top of page

5 astuces pour trouver les korogu sans soluces dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild

  • Photo du rédacteur: Solleva
    Solleva
  • 4 mai 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mai 2023

Les korogus dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce sont ces petits êtres tout mignons qui se cachent partout sur la map et que vous devez trouver pour récupérer des noix korogu. Noix que vous échangerez contre des emplacements dans votre inventaire auprès de Noïa. Si vous souhaitez compléter le jeu à 100%, il vous faudra trouver pas moins de 900 noix. Allez, il est encore tant de tenter ce fameux 100% avant la sortie de Tears of the Kingdom, le nouvel opus de la licence. Voici quelques astuces pour vous y aider sans consulter les soluces.

Conseil N°1 - Soulevez les pierres !

Notamment les pierres qui vous semblent posées à des endroits un peu étranges. Par exemple une pierre posée sur le haut d'un arbre ou encore une pierre sur un petit bout de falaise. En effet, bon nombre de korogu se cachent sous ces pierres !

Source image : Puissance Zelda


Conseil N°2 - Cherchez des cercles et formes étranges sur la map !

Si vous observez bien, vous pourrez parfois voir des cercles en pointillé ou des formes un peu étranges en pointillés également sur la map. Dans 90% des cas, ce sont des korogu ! Marquez ces cercles sur la carte et allez les voir, vous pourriez y trouver une korogu.

Source image : Puissance Zelda


Conseil N°3 - Vers le point le plus haut !

Rendez-vous au sommet des tours, des arbres ou encore des montagnes. Eh oui ! Beaucoup de korogu se cachent en haut des cimes et il vous faudra escalader pour les atteindre. Que ce soit en haut des mats pour les drapeaux, en haut de certains pics de montagne ou encore en haut des plus hautes tour du château d'Hyrule, il vous faudra prendre de la hauteur.


Conseil N°4 - Repérez les arbres alignés sur la map !

Il pourra vous arriver de trouver des trios d'arbres alignés au court de vos explorations, ce sont des korogu ! Vous pouvez essayer de les repérer sur la map (vous verrez trois arbres / cactus (désert Gerudo) alignés parfaitement) et les marquer afin de vous y rendre. Sur place, ramassez les pommes en sautant ou en tirant dessus avec vos flèches et votre arc pour avoir des arbres identiques et composés du même nombre de pommes devant vous. Vous verrez alors votre ami korogu apparaître.

Source image : Puissance Zelda


Conseil N°5 - Explorer la map de fond en comble !

Ça paraît idiot mais oui ! Il vous faudra explorer chaque centimètre carré de la map et surtout ouvrir l'œil. Certains korogu sont cachés dans des endroits assez étranges et inattendus. Alors ne vous laissez pas avoir et chercher absolument partout !

Source image : Site officiel Zelda


Conseil Bonus - Dégotez le masque korogu grâce au DLC !

Ce masque est sûrement l'outil le plus utile que vous pourrez vous procurer pour vous aider dans votre recherche de korogu. En effet, il vous permet de savoir si une korogu est à proximité en faisant du bruit et en bougeant lorsque vous vous approchez d'une korogu. Ce masque est disponible seulement avec le DLC.

Source image : Eclypsia



 

J'espère que mes conseils vous permettront de trouver plus de korogu. Personnellement, j'ai réussi à trouver plus de 550 korogu grâce à ces petites astuces que j'ai moi-même mis en place. Et vous ? Avez-vous trouvé les 900 korogu ? Dites le moi en commentaire et dites moi si mes conseils vous ont aidé.

Si vous voulez chercher des korogu avec moi, hésitez pas à nous rejoindre sur Twitch, j'essaie de compléter le 100% avant la sortie de Tears of the Kingdom.

Commentaires


bottom of page